Valeurs communes !

Marque bio

Cérealpes : Une entreprise bio et locale
Avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés

Un approvisionnement
bio…

Avant de fabriquer les galettes Céréalpes, Daniel Odobez tenait une boulangerie 100% bio. Il était déjà convaincu de l’intérêt de l’agriculture bio pour le bien-être humain et l’avenir de la planète.
Aujourd’hui, 100% des ingrédients mis en œuvre dans la fabrication des produits Céréalpes sont issus de l’agriculture biologique. Les approvisionnements sont d’ailleurs régulièrement contrôlés par Ecocert, un organisme certificateur indépendant. 

… et local…

Leur volonté est de produire des aliments savoureux et sains, tout en valorisant les productions de terroir de qualité et en préservant l’environnement. Ils ont donc fait le choix d’être fourni, autant que faire se peut, auprès de producteurs locaux, supprimant ainsi les intermédiaires et réduisant les nuisances générées par les transports.

Dans cette volonté de promouvoir l’économie locale, les farines de blé et de sarrasin utilisées pour la fabrication des galettes Céréalpes proviennent des Alpes-de-Haute-Provence. Le Roquefort et les autres fromages – Emmental, Comté, Raclette… – sont issus de coopératives laitières bio françaises. Pour toutes les autres matières premières, ils ont établi un référentiel de fournisseurs suivant un ordre bien précis.

Ils recherchent d’abord des fournisseurs locaux ou régionaux, puis français, puis européens et enfin internationaux en dernier recours (certains ingrédients comme les épices ne pouvant être cultivés dans nos régions au climat tempéré).

 

 

Retour aux actualités