Préparez le printemps, drainez votre corps !

Le printemps arrive… c’est le moment idéal pour effectuer une cure drainante ou détoxifiante pour préparer son corps pour les beaux jours !

À quoi consiste le drainage ?

Le drainage est une des techniques les plus efficaces pour perdre du poids, mais il est surtout utilisé pour garder son organisme en bonne santé. En effet, drainer son corps permet de débarrasser l’organisme des toxines et autres substances toxiques présentes dans le sang. Cela arrive avec une alimentation trop riche en sucre et ou en gras, la pollution de l’air ou encore lorsque nous sommes stressés ou soumis à des émotions négatives.

Avec l’hiver, la fatigue et le froid, l’organisme peut être perturbé et l’élimination de ces substances peut être moins efficace. C’est pourquoi il est utile de faire une cure de 2 à 3 semaines à l’arrivée des beaux jours : les produits drainants et détoxifiants stimulent l’activité des émonctoires, organes filtres et éliminateurs chargés d’évacuer les toxines (foie, reins, poumons, peau, intestins). Ainsi, le corps fonctionne de manière optimale et combattra les infections et virus plus efficacement.

Vous trouverez dans nos magasins La Vie Saine différents produits pour vous aider dans votre cure aux rayons :

N'hésitez pas à demander conseils à nos naturopathes afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins !

Retour aux actualités