Le kombucha Germline : la référence authentique incontournable

Le kombucha est une boisson très ancienne originaire d’Asie, à base de thé fermenté. On prête plusieurs origines à son nom. Est-il hérité du Dr Kombu qui aurait soigné un empereur Japonais grâce à son thé miraculeux ? Ou bien vient-il de l’expression japonaise Kombu-cha, littéralement thé d’algues kombu ? Retenez la légende que vous voudrez, ce qui est sûr c’est que le Kombucha est de tout temps réputé pour ses effets sur la santé.

Qu’est-ce que le kombucha ?

Le kombucha est issue d’une « souche » (on dit aussi « mère ») de Kombucha immergée dans une infusion de thé sucrée au sucre de canne.

La souche de Kombucha est composée de levures et de bactéries bienfaisantes, qui vivent en symbiose. Les levures se chargent de transformer le sucre en alcool, puis les bactéries changent l’alcool en acides organiques et en gaz carbonique. C’est pour cela que le Kombucha est naturellement pétillant et qu’il a un goût acidulé typique. C’est aussi ce qui lui confère ses nombreuses vertus.

Quels sont les principaux bienfaits du kombucha ?

Comme on vient de le voir, la fermentation transforme les sucres en substances nutritives actives. La liste est longue et les effets bénéfiques multiples. Pour retenir les principaux, on trouve :

- des enzymes et des lactobacilles probiotiques qui stimulent la digestion et aident à maintenir une bonne flore intestinale,

- des acides organiques et des polyphénols qui ont un effet régénérant et protecteur,

- des composés flavonoïques au pouvoir antioxydant et détoxifiant.

En quoi le kombucha Germline est-il différent des autres ?

Primo, il se distingue par sa recette authentique, la même recette originale inchangée depuis plus de 20 ans. Pas d’arôme, pas de colorant, pas de conservateur, et pas de gaz carbonique ajouté non plus. Seulement de l’eau, du sucre, du thé vert, des plantes médicinales, et la culture de Kombucha. La boisson est brassée selon une méthode artisanale : pas de chimie ni de cuve inox dernier cri : des mains robustes, beaucoup d’amour et... de la musique classique (véridique) !

Secundo, le kombucha Germline n’est ni filtré ni pasteurisé, pour conserver actifs ses précieux constituants. Ce qui veut dire que ce kombucha est vivant : il n’y a pas mieux pour profiter pleinement de tous ses bienfaits. C’est bien pour cela qu’on voit parfois un voile trouble dans les bouteilles, preuve de la vitalité du produit !

Tertio, grâce à la fermentation longue, le kombucha Germline est le moins sucré du marché : moins de 0,5g de sucres résiduels pour 1 litre de boisson. Et cela en plus d’être extrêmement riche en éléments nutritifs et probiotiques.  

Enfin, Germline a été la première à réintroduire le kombucha sur le marché français au début des années 2000. Elle a ouvert la voie, en quelque sorte, tout en cultivant son expertise et son savoir-faire.

Comment le consommer ?

Frais, sans hésiter. C’est comme ça que la boisson est la plus désaltérante.

On peut le boire nature, après le repas de façon quotidienne, ou en cure selon ses envies.

On peut aussi le consommer avec des jus frais ou des sirops de fruits maison pour en faire de délicieux cocktails apéro à déguster entre amis. (Leur Kombucha avec des jus de citron-gingembre ou citron-menthe : un régal…).

Tout est dit. A votre santé !

Retour aux actualités