Eponge de Konjac Bio

Eponge Konjac Bio

COSMÉTIQUE NATUREL

Qu’est-ce que c’est ?

Le konjac est une racine asiatique, utilisée depuis plus de 2000 ans au Japon. Elle dispose de plusieurs vertus nutritionnelles : Coupe-faim, détox et hypocalorique. Elle est connue pour être un allié minceur.

Mais le konjac, c’est aussi un produit de beauté à utiliser au quotidien. Cette racine s’utilise sous la forme d’éponge. Elle permet d’exfolier et de nettoyer tout en douceur.

Comment l’utiliser ?

Plus douce qu’une éponge de mer, le konjac est utilisé dans un premier temps par les bébés. Elle gonfle au contact de l’eau.

Le matin ou le soir pour se démaquiller, on humidifie l’éponge de konjac à l’eau chaude ou tiède en y ajoutant une noisette de nettoyant. Pour le nettoyage du visage, il faut passer l’éponge via des petits gestes circulaires. Son action exfoliante convient à tous types de peau.

Comment la conserver ?

100% naturelle et donc 100% biodégradable, l’éponge se conserve environ 3 mois si on l’utilise au quotidien. Il est impératif de la nettoyer à l’eau chaude après chaque utilisation et plus profondément 1 fois par semaine au savon de Marseille.

Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle ne se dessèche pas complètement. Si elle s’effrite changez-la.

Où la trouver ?

Les magasins La Vie Saine vous propose cette éponge de konjac au rayon cosmétique !

Retour aux actualités