Allez ! au "bouleau"

Cure de bouleau

Au printemps, mettez-vous au bouleau pour purifier votre organisme !

Vous trouverez chez La Vie Saine des flacons de sève de bouleau. Les stocks sont soumis aux conditions des récoltes.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin pour réserver un flacon de sève de bouleau fraîche.

Le Bouleau est sacré…

En Europe, le bouleau est appelé « l’arbre de sagesse ». Il symbolise le sacré, le renouveau, le printemps. C’est un arbre pilier qui a pour but de rétablir l’équilibre.

Il peut mesurer jusqu'à 25 mètres de haut. Il se développe dans les montagnes ou encore dans les régions arctiques.

Dans les pays de l’Europe du Nord, la sève de bouleau est prélevée et consommée par l’homme depuis des siècles. Cette dernière, grâce à ses agents diurétiques et dépuratifs, favorise l’élimination des toxines. La sève de bouleau purifie l’organisme, favorise la souplesse musculaire et évite la rétention d’eau.

La récolte de la sève se fait entre mi-février et mi-avril, à partir du moment où l’on voit les premiers bourgeons. Il est impératif de récupérer ce nectar une fois les gelées terminées. La température ambiante doit permettre de faire remonter la sève. Cette dernière est riche en sels minéraux et nous apporte grâce à ses oligo-éléments le dynamisme dont nous avons besoin.

La sève : une richesse insoupçonnée !

La sève de bouleau arrive au moment où nous en avons le plus besoin. Le bouleau nous transmet via son élixir de jouvence, la force nécessaire pour nous réveiller après l’hiver et être en pleine forme pour le printemps.

Cette sève est un concentré d’énergie et de nutriments essentiels : fructose, glucose, potassium, calcium magnésium, phosphore, zinc, sodium et acides aminés.

C’est le jus du printemps, il est considéré comme un draineur utile pour l’organisme. Il favorise l’élimination des toxines accumulées pendant l’hiver et stimule la souplesse articulaire. Il est revitalisant et dynamisant.

On dit que c’est un allié minceur. Il élimine les substances en excès dans l’organisme !

Tous le monde peut faire une cure de bouleau : les convalescents, les sportifs, les femmes enceintes, les enfants et aussi les personnes âgées.

Et ça se consomme comment ?

La sève de bouleau est un liquide très clair qui ressemble à de l’eau. Elle doit se consommer très vite car elle n’est pas stable et perd très rapidement ses avantages.

Tous les matins à jeun, pendant 3 semaines, il faut boire un verre (15cl) sans ajouter d’eau.

Pour une efficacité optimale, il faut faire des cures à chaque changement de saison.


-15% sur le Bib de 2L de la marque Gayral - Sève de Bouleau Fraîche !

 

 

 

Retour aux actualités